Qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que la renseignement sur le marché?

 

Il s'agit d'informations sur votre secteur ou votre segment de marché que vous pouvez utiliser pour comprendre et prendre des décisions concernant votre croissance globale, votre entreprise ou votre stratégie de marché. Vous pouvez l'utiliser pour vous donner un avantage concurrentiel. Cela aide les entreprises de toutes tailles à mieux comprendre les concurrents, les estimations de la taille du marché, les tendances technologiques et l'activité d'investissement. De par sa nature même, l'information est une question de perspective. Elle ne peut pas nécessairement vous dire le nombre exact de "X" qui existent, mais elle peut probablement vous renseigner sur les tendances concernant "X", sur la façon dont il est lié à "Y" et sur d'autres interconnexions qui ne sont peut-être pas évidentes.

An example of a conversation between our guide and the client:

Client : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre mon marché

Notre guide : Super, je peux vous aider. Parlez-moi un peu de votre entreprise et de votre produit principal.

Client : Nous avons une plateforme SAAS pour mettre en relation des vétérinaires avec des clients pour des visites à domicile. Nous opérons actuellement dans une seule ville et avons quelques clients, mais nous espérons nous développer.

Notre guide : Cela semble bien, connaissez-vous des concurrents directs et indirects, qu'est-ce qui distingue votre entreprise ? Avez-vous exploré des aspects tels que la réglementation et l'assurance responsabilité civile ?

Client : Je ne suis pas sûr de la concurrence locale, mais nous voulons devenir un courtier national de services pour animaux de compagnie.

Notre guide : Parlons des spécificités pour essayer d'identifier les concurrents et connaître le marché en la matière. Quelles autres informations souhaitez-vous connaître ?

Client : Je cherche des informations sur la taille du marché, les investisseurs potentiels, les tendances technologiques et une vue d'ensemble du marché.

Notre guide : vous êtes au bon endroit.

SCOPE AND LIMITATIONS OF THE PROGRAM


Ce programme permet aux jeunes entreprises d'accéder à des données de recherche de premier ordre, à des services et à un soutien pour les aider à comprendre leur marché et à élaborer leurs stratégies.

Pour obtenir les informations les plus utiles et pertinentes du programme, la participation des clients est nécessaire. Une série de questions vous sera posée afin d'évaluer l'adéquation de notre menu de services et d'entrer dans le vif du sujet de la recherche. Ce service est destiné à compléter les efforts de recherche et de diligence raisonnable des startups.

Cette opportunité est offerte gratuitement aux entrepreneurs.

Les rapports sectoriels préexistants pertinents peuvent être limités quant à la mesure dans laquelle ils répondent directement aux questions spécifiques à vos besoins commerciaux. Après s'être fait une idée de ce que vous recherchez, le gestionnaire de programme explorera d'autres options et vous indiquera si d'autres types d'informations sont disponibles.

Sachez que la tarification, la génération de pistes, les listes de diffusion, les recherches de brevets, les comptages et les recherches primaires ne font pas partie de notre champ d'action pour le moment. De même, si des informations sont disponibles pour des données démographiques ou des segments de marché hyper-spécialisés, des dépenses publicitaires et des habitudes de consommation des clients, elles seront limitées dans la plupart des cas.

Si vous êtes un entrepreneur établi au Canada atlantique et que vous êtes intéressé, mais que vous n'êtes pas certain que vos besoins correspondent à notre programme, veuillez lire notre FAQs en avoir plus.